Qu’est-ce qu’une SCI ?

Une SCI, c'est quoi ?

Découvrez en 4 étapes ce qu’est une SCI, son but, ses avantages et ses inconvénients et pourquoi il est nécessaire de créer ce type de structure pour aborder sereinement un investissement immobilier. Aujourd’hui, on vous dit tout sur la création d’une SCI !

THSM est une SCI (Société Civile et Immobilière) innovante qui propose d’aiguiller ses clients grâce au partage de son expérience dans la création de SCI. THSM a fait le choix juridique de l’option à l’IS (imposition sur les sociétés). Voici un tableau comparatif entre les deux choix juridiques possibles (IR : impôts sur le revenu et IS : impôt sur les sociétés).

Les 4 étapes clés pour créer sa SCI

Quelques avantages !

« Chez THSM, on vous partage notre expérience du terrain en toute sincérité. Pour la création de notre SCI, les coûts de création ont été de moins de 300 !  Contrairement Il a fallut prévoir des démarches de rédaction des statuts constitutifs en seing privée. Au delà de ça, nous avons publié le 1er janvier 2023 notre souhait de création de SCI. Nous avons ensuite effectué des démarches auprès du Greffe de notre région. Enfin, nous avons réalisé le dépôt du capital social auprès de notre banque et partenaire du Crédit Mutuel. » 

Herlyne MANTUILA, commerciale chez THSM

Voici selon notre expertise, 3 avantages clés à passer à l’action et créer sa SCI :

 

1/ Développer et gérer son patrimoine et la transmission auprès de sa descendance.

 

2/ Une imposition moins élévée dans le cadre de l’IS car une déduction des frais importants possible.

 

3/ La possibilité de réinvestir les bénéfices générées par la société.

Attention tout de même, point de viligence car il faut gardez en tête qu’il faut tout de même une bonne stratégie d’investissement pour se lancer dans l’immobilier. En effet, la SCI reste une entreprise et engendre des coûts de gestion notamment une comptabilité maîtrisée !

Herlyne Mantuila, une femme en béton

 

 

Herlyne Mantuila,

25 ans, jeune ingénieur informatique vivant à Paris (75). Passionnée des nouvelles technologies, l’innovation, l’art, la finance, l’écologie et le bien-être en société. Elle est la Présidente du Groupe THSM. « Chez THSM Groupe, on propose des services allant de la logistique, le transport, l’immobilier mais pas que, on veut surtout fédérer et rassembler des individus passionnés en leur donnant une chance – Herlyne. »  >>Découvrez son profil !

1/ Herlyne Mantuila, une femme en béton :

Herlyne Mantuila est une femme en béton. Issue d'un quartier où la moyenne des salaires était de 19 000€ brut/an, elle a su se démarquer par son optimisme et sa détermination. Elle grandit en tant qu'aînée d'une famille de 7 enfants. "J'étais la plus grande, curieuse et rêveuse d'une autre réalité. J'écrivais beaucoup et j'étais un personnage avec plusieurs vies, c'était mes histoires secrètes. Je savais depuis longtemps qui et où je voulais être. Alors j'ai pleuré parfois car c'était dur. J'ai échoué, recommencé, beaucoup bossé, appris souvent et aujourd'hui c'est super ! Il faut être pluridisciplinaire ! L'art, le théâtre, la musique, le latin et la littérature m'ont beaucoup aidé. Cela m'a sensibilisé aux autres et nourrit ma créativité et permis de créer mon propre monde... Car oui, tout le monde peut créer son monde. Nous sommes tous des supers héros dotés de talents à révéler. Il suffit de travailler son mindset avec passion ! - Herlyne". Elle a obtenu un BAC Scientifique puis a effectué ses études d'ingénieurs en informatique en Mayenne (53) où elle a d'ailleurs été Ambassadrice de son école. Elle a ensuite poursuivi sa formation à Rennes (35) au sein d'une société de recrutement en tant Recruteuse IT pour appréhender le monde de l'emploi et les problématiques de gestion de l'humain. Spécialiste de la mise en relation entre les clients et les candidats, elle a toujours été porté sur l'humain. Après l'obtention de son diplôme, elle a rejoint la capitale française et a développé son expertise dans le secteur de l'audit informatique des entreprises. D'ailleurs, elle a travaillé comme Consultante IT Risk au sein du Big Four KPMG à la Défense (92). Son rôle était d'évaluer la criticité des écosystèmes IT. Cette expérience lui a permis de gagner en rigueur et en prise de recul. Elle a ensuite rejoint le cabinet d'audit et d'expertise comptable PKF Arsilon, (Ex PwC Entrepreneurs) pour poursuivre sa carrière en audit des systèmes d'information. Aujourd'hui, elle est en mesure de détecter de potentielles failles de cybersécurité dans un système d'exploitation et maîtriser les risques. "L'audit IT, c'est hyper sympa, j'ai beaucoup appris. C'est un peu comme la police de l'informatique. Du coup j'ai aussi eu une casquette de policière dans ma vie :). Alors besoin d'un audit IT ?">> Cliquez pour en savoir plus

2/ L'entrepreunariat dans la peau :



3/ Une personnalité, des valeurs :

1ère Lauréate du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD - 2016)
Lycée Douanier Rousseau (53)

Un mot de la Présidente

 

« Courage et détermination, sont les maîtres-mots qui m’ont décidé de monter ma boîte mais pas que, j’ai toujours voulu innover, créer de la valeur et avoir des responsabilités… »

 

Herlyne Mantuila

Présidente du Groupe THSM