Qu’est-ce qu’une SCI ?

Une SCI, c'est quoi ?

Découvrez en 4 étapes ce qu’est une SCI, son but, ses avantages et ses inconvénients et pourquoi il est nécessaire de créer ce type de structure pour aborder sereinement un investissement immobilier. Aujourd’hui, on vous dit tout sur la création d’une SCI !

THSM est une SCI (Société Civile et Immobilière) innovante qui propose d’aiguiller ses clients grâce au partage de son expérience dans la création de SCI. THSM a fait le choix juridique de l’option à l’IS (imposition sur les sociétés). Voici un tableau comparatif entre les deux choix juridiques possibles (IR : impôts sur le revenu et IS : impôt sur les sociétés).

Les 4 étapes clés pour créer sa SCI

Quelques avantages !

« Chez THSM, on vous partage notre expérience du terrain en toute sincérité. Pour la création de notre SCI, les coûts de création ont été de moins de 300 !  Contrairement Il a fallut prévoir des démarches de rédaction des statuts constitutifs en seing privée. Au delà de ça, nous avons publié le 1er janvier 2023 notre souhait de création de SCI. Nous avons ensuite effectué des démarches auprès du Greffe de notre région. Enfin, nous avons réalisé le dépôt du capital social auprès de notre banque et partenaire du Crédit Mutuel. » 

Herlyne MANTUILA, commerciale chez THSM

Voici selon notre expertise, 3 avantages clés à passer à l’action et créer sa SCI :

 

1/ Développer et gérer son patrimoine et la transmission auprès de sa descendance.

 

2/ Une imposition moins élévée dans le cadre de l’IS car une déduction des frais importants possible.

 

3/ La possibilité de réinvestir les bénéfices générées par la société.

Attention tout de même, point de viligence car il faut gardez en tête qu’il faut tout de même une bonne stratégie d’investissement pour se lancer dans l’immobilier. En effet, la SCI reste une entreprise et engendre des coûts de gestion notamment une comptabilité maîtrisée !